Le onzième jour.

 

Nous y sommes, une nouvelle année, une nouvelle promesse d’avenir  encore incertain et fantasmé.

La réalité nous rattrapera forcément, charge nous est donc laissée de ne rien lui concéder.

Alors voilà, je sais que parfois ce n’est pas toujours aisé, aisé ; mais ensemble nous pouvons accomplir de grandes choses. C’est pourquoi j’ai souhaité changer quelque peu la formule du site.

Profil-TwitterRemontons, si tu le veux bien au commencement de ce média pour celles et ceux qui n’ont pas connus cette période là.

Je l’ai mis en place à la date de mes 28 ans, car oui je ne suis pas encore
dans la trentaine. J’avais souhaité par ce biais déposer mes états d’âmes, mes tréfonds de réflexions quant à une période de vie que beaucoup avons connu ou connaissent : une rupture sentimentale.

Je voulais donc partager avec toi, ces instants de vie compliqués qui nous permettent toujours de nous retrouver. Ce n’est certes pas tous les jours faciles, mais c’est salutaire.

Alors voilà, je m’y suis déversé plus que de raison avec l’espoir que je pourrai refermer mes plaies mais que peut être mon humble expérience pourrait servir à certaines personnes venues s’égarer ici.

Ce fut, je le reconnais, au-delà de mes espérances. J’y ai reçu nombre de belles déclarations me poussant à aller de l’avant mais aussi me remerciant car certain d’entre vous, se sentaient moins seuls face à ce flot impromptu de noirceurs traversés parfois de belles lumières.

Donc voilà pour « le pourquoi du comment ».

Ensuite, j’ai eu une chute assez terrible de motivation/inspiration dû consécutivement à une vie professionnelle chargée qui m’amena d’une Confluence au Pagus Vastinensis, doublée d’une vie personnelle riante.

C’est donc posé la question du « que faire du bébé » quand dans le même temps du joyeux abysse artistique, je découvris les auteurs des vidéos de l’internet.

Au-delà d’une certaine forme de narcissisme et de besoin de reconnaissance de la part de ces derniers, je trouve que c’est un moyen assez intime de te faire pénétrer ce qui me passionne, m’interroge, me rend jouasse ou encore m’agace profondément.

(Si cela t’intéresse, j’avais commencé à viner sur mon quotidien).

C’est pourquoi dans cette optique, j’ai voulu me réapproprier  Instagram
en postant ce qui en une journée pouvait ravir mes sens comme mon esprit.

Voilà un peu où j’en suis sur ces réflexions. Mais comme il faut que j’arrive à me structurer autour de cela et que le début d’année est toujours source de résolutions (que j’essayerai de tenir, promis), voici ce que je te propose.

Prêt pour la liste à la Prévert ?

Partez !

Nous irons gaiement à la rencontre de la culture, aussi bien artistique qu’horticole.

Je t’emmènerai dans les musées, les expositions, les livres (oui on peut aller dans un livre), les monuments historiques ou non, les jardins privés comme publics, le mien et pourquoi pas le tien.

Je partagerai mes conseils sur le jardinage avec les plantes et toi.

Nous prendrons parfois un thé (ou autre je ne suis pas conservateur n’est ce pas) avec l’objectif de passer un moment de notre temps réel pour se sortir du l’intemporalité numérique. Dans l’idéal, j’aimerai bien une rencontre par mois, si tu es partant fais moi signe, sinon je vais te déclarer volontaire d’office !

Enfin concernant le rythme des publications, cela se fera tous les onze jours.

Foto-youtube-le-chapardeurCette « to-do-list » a l’avantage de laisser un champ d’action avec une envergure certaine qui évitera le manque d’inspiration inérant à toute création. Sachant que ma vie personnelle et professionnelle s’est aussi stabilisée, nous éviterons donc les longues périodes de silence.

Sur ces bonnes paroles remplies d’une incroyable foi en l’année qui débute (ou de terrible naïveté), je vais te laisser en espérant que le programme proposé t’es séduit ? N’hésite pas à me le dire.

En attendant de te lire ou de t’entendre, je te souhaite la joyeuse nuit ou journée (tout dépend du moment où tu te seras égaré ici bas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s